Tél.: +33 610 975 754
Email : contact@agl-immo.com
Vous souhaitez acheter un bien neuf, investir dans l’immobilier tout en bénéficiant des possibilités de défiscalisation en Métropole ? Vous vous demandez comment payer moins d’impôts pour vos investissements immobiliers ? La France attire aujourd’hui des milliers d’investisseurs du monde entier. L’investissement locatif en Métropole est extrêmement avantageux grâce à différents dispositifs comme la loi Girardin IS (Crédit d’impôt pour les entreprises), la loi Girardin investissement locatif et la loi Pinel.
Affichage 0–0 des 0 résultats
Vous souhaitez en savoir plus ? Trouvez ici toutes les informations vous permettant de réduire vos impôts en investissant dans l’immobilier à La Réunion.
La défiscalisation vous permet d’investir dans l’immobilier en France métropolitaine et en Outre-Mer (974) et de récupérer une partie du montant investi sous forme de réduction d’impôts.
En investissant à La Réunion, vous aurez l’avantage de payer moins d’impôts sur le revenu sous certaines conditions.
La loi Pinel DOM (loi Pinel Département d’Outre-Mer) est la nouvelle loi établie depuis le 1 er Septembre 2014. Ce dispositif de défiscalisation vient remplacer deux anciennes lois (la loi Duflot DOM et la loi Scellier DOM).
La loi Pinel DOM concerne l’investissement immobilier dans les logement neufs ou en l’état futur d’achèvement, les biens immobiliers que vous pouvez transformer à usage d’habitation, les logements que vous envisagez de construire et les logements qui ne répondent pas aux caractéristiques de décence.
Avec la loi Pinel DOM, la défiscalisation dépend principalement du montant d’investissement et de la durée de la location du bien immobilier. La réduction d’impôt augmente avec la durée de la mise en location.
Pour une durée de mise en location de 6 ans, le taux de réduction d’impôts est de 23 %. Ce taux atteint un pourcentage de 32 % avec une durée de mise en location allant jusqu’à 12 ans. Vous l’aurez compris ! L’investissement à La Réunion avec la loi Pinel est très avantageux.
Le principe de la loi Girardin IS est simple. Lorsqu’une entreprise ou une société achète un bien immobilier neuf, que ce soit de manière directe ou indirecte, et le met en location pour une durée supérieure ou égale à 6 ans en tant qu’habitation principale, le montant de cet investissement immobilier est déduit des impôts sur les entreprises.
Pour profiter des avantages de ce dispositif fiscal, les biens doivent être acquis à partir du 22 juillet 2003. Ce dispositif de défiscalisation immobilière est également intéressant puisqu’il offre la possibilité du « carry back » et le versement des dividendes majorés de 30 %.
Pour les entreprises, les avantages qu’offre la loi Girardin IS outre-mer sont nombreux : augmentation de la trésorerie immédiate et du résultat net après impôt, développement de la capacité d’investissement, développement du patrimoine immobilier de la société etc…